mercredi 20 avril 2022

Monaco, le deuxième plus petit État du monde, juste après le Vatican

 

Enclavée en pleine côte d’Azur, c’est aussi l’un des lieux de villégiature privilégié de la Jet-Set.

Le Rocher, la vieille ville de Monaco  - C’est là que débute l’histoire de la ville, lorsqu’en 1297, Francesco Grimaldi, déguisé en moine, réussit à s’emparer du Rocher pour fonder la célèbre dynastie des Grimaldi et la principauté de Monaco, toujours au pouvoir aujourd’hui.  

Le Palais Princier de Monaco - Situé tout en haut du Rocher, construit au XIII ème siècle, assiégé et bombardé par de nombreuses armées étrangères, c’est aujourd’hui encore le lieu de résidence de la famille Grimaldi, du prince Albert II et de son épouse Charlène.



La cathédrale Notre-Dame Immaculée de Monaco- Construite à partir de 1875, c’est dans cette cathédrale que le Prince Rainier a épousé, en 1956 la très célèbre actrice américaine Grace Kelly.




Les ports de Monaco

L’un est naturel, soit le port Hercule.



L’autre est artificiel,  le port de Fontvieille, 
construit en même temps que l'extension du quartier de Fontvieille,
 complétement construit sur la mer.



Monte-Carlo - L’endroit le plus célèbre de Monaco; on y trouve le Casino, aussi magnifique que prestigieux. 



Le jardin japonais - En plein milieu des buildings, le lieu détonne un peu avec ses bassins et ses petits pavillons, dont plusieurs éléments ont été importés du Japon.



Plage du Larvotto - Unique plage de Monaco, dans un environnement surprenant de gratte-ciels, cette plage de sable s’étend sur 400 mètres en contrebas d’une belle promenade.

Et pour les amateurs de Formule 1 - C'est aussi  le lieu d'un Grand Prix très réputé. Pierre devant le célèbre virage en épingle Fairmont



Aucun commentaire:

Publier un commentaire