samedi 1 octobre 2022

La saga du frigo

Après cinq ans d’utilisation, notre réfrigérateur à absorption commença à devenir de moins en moins efficace.  Au fil des années, plusieurs tentatives de réparation ont été effectuées, mais finalement, en septembre 2022, il perdit entièrement sa capacité à refroidir.

 

Nous avons pu compter sur la présence de notre fils pour effectuer une ultime tentative de réparation avant d'envisager le remplacement. Comme il est recommandé par de nombreuses sources sur internet. nous lui avons fait faire la bascule et ce, quatre fois plutôt qu’une, répartis sur trois jours. Vous l'aurez deviné, cette opération était complexifiée par la grosseur du frigo et l’exiguïté du camping-car.  Le retournement a dû être effetué à l'intérieur du camping-car car le frigo ne pouvait être sorti sans démontages exhaustifs. Lucie a dû donc composé avec un frigo dans le milieu de la place...






 

 

Après deux semaines d’évaluation, nous pouvons maintenant affirmer que notre réfrigérateur a retrouvé son efficacité initiale!!!  Il semblerait donc que déloger les cristaux d’ammoniaque n’est pas une légende urbaine…

 

Un gros MERCI David pour ton aide !

1 commentaire:

  1. Pas de problème! Merci de m'avoir accueilli pour deux semaines!

    RépondreEffacer