Les ponts de Gérone
Scindée en deux par la rivière Onyar, toute la ville s’articule autour de ses nombreux ponts, qui offrent quelques-unes des vues les plus inoubliables de Gérone, notamment les réflexions des façades de bâtiments colorés sur les bords de la rivière.
L’un de ces ponts, le pont rouge des Peixateries Velles, fut construit par Gustave Eiffel.
Le Barri Vell (quartier ancien)
aussi appelé la « Petite Florence »
Gérone est l’une des villes historiques les plus importantes de Catalogne. Le passé de son centre historique remonte à l’époque de l’Empire romain, et ce quartier, un musée à ciel ouvert, regorge de nombreux monuments historiques gothiques espagnols.
Les remparts (la muraille de la Força Vella),
la vue vaut vraiment le détour!
Autrefois une cité romaine, elle a été complètement encerclée de remparts jusqu’à l’époque moderne. Cette cité fut tellement assiégée qu’elle fut surnommée « la ville aux mille sièges ». On lui donna aussi le titre de « trois fois immortelle » pour avoir résisté aux troupes de Napoléon à trois reprises.
Le chemin de ronde agrandi par les Romains date de l’époque des Carolingiens, au IXème siècle. C’est la muraille carolingienne la plus étendue d’Europe. La première muraille fut construite au 1er siècle av. J.-C. par les Romains.La cathédrale de Game of Thrones
La cathédrale Santa María, imposante et majestueuse, s’impose au cœur de la cité. Ses gigantesques escaliers de 86 marches traduisent l’ampleur de l’édifice. Elle est aussi célèbre pour sa nef, la plus large nef gothique dans le monde chrétien après la Basilique Saint-Pierre de Rome.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire