lundi 24 février 2025

Le Parc national d’Aoraki/Mont Cook où cumule le Mont Cook à 3 754 m

Avant d’atteindre le Mont Cook, 
un site spectaculaire 
et un des symboles de la Nouvelle-Zélande, 
on peut affirmer que 
le voyage est aussi beau que la destination.


On passe tout d’abord par le plus haut lac de Nouvelle-Zélande, le lac Tekapo, d’origine glaciaire et d’un bleu turquoise intense, due à la présence de fines particules de roche en suspension. On remarque sa petite église photogénique avec les montagnes enneigées en toile de fond.


Puis on longe le lac Pukaki, lui aussi d’origine glaciaire, qui offre une vue à couper le souffle sur la chaîne des Alpes du Sud dont le Mont Cook et ses pics enneigés se reflètent majestueusement à la surface de l’eau.




On continue notre route pour atteindre le parc national d’Aoraki/Mont Cook, comptant 22 des 27 sommets du pays qui dépassent les 3050 mètres; un autre site tout simplement grandiose.




Une randonnée dans la vallée de Tasman nous permet d’admirer son lac glaciaire et les lacs bleus, ainsi que le glacier Tasman, le plus long glacier au monde mesurant 27 km de long et à son point le plus large de 3 km. La fonte des glaces, débutée en 1974, a provoqué l'apparition d'un lac à l'extrémité du glacier, le lac Tasman. Depuis, il grandit rapidement.



On emprunte finalement la promenade la plus emblématique du parc, la piste de la vallée Hooker.





Quelle superbe journée pour découvrir ce site enchanteur!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire