lundi 15 avril 2019

Stromboli, le phare de la Méditerranée selon Homère


En plus de 1000 km de côtes sur l’île principale, la Sicile compte une série d’archipels et d’îles plus petites.  Décrété Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco, les sept îles Éoliennes (du nom du dieu du Vent, Eole), toutes d’origine strictement volcanique, sont entourées par la mer Tyrrhénienne.

Plage de sable noir
Parmi les îles Éoliennes, se distingue celle de Stromboli dont son célèbre volcan est en activité quasi permanente depuis au moins 2500 ans. Caractérisé par la forme parfaite de son cône, et avec ses 12 km carrés de terre émergée, le volcan est en réalité beaucoup plus grand qu’il ne le laisse paraître.

Point de vue de l'Ïle

Nous l’avons exploré…

Tour de bateau nocturne pour voir les explosions



Ascension du Stromboli, 920 mètres

Petite pause...


Grosse explosion... Arrive généralement apràs 15 à 20 minutes de pause...

Petites explosions visualisées après environ cinq minutes d"attente

Vraiment exceptionnel comme expédition... 


2 commentaires:

  1. Nous avions aperçu le Stromboli de notre lieu de residence en Calabre ou nous avions essuyé une tempête et de Tropéa également. Bravo les baroudeurs c'est génial de voyager grace à Lucie qui nous a fait un magnifique reportage sur la sicile et à Pierre le pilote.

    RépondreEffacer
  2. Merci encore une fois Patrice pour tes excellents commentaires. Ils nous encouragent à continuer de partager nos découvertes.

    RépondreEffacer